Notre philosophie : développer l'architecture verte

Nous nous attachons à prendre en compte les problématiques sociales, culturelles, environnementales et économiques avec pour principal objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants et futurs usagers en anticipant les besoins, attentes et les évolutions des usagers de la ville d’aujourd’hui et de demain.
Nous considérons la ville comme un lieu de mixité sociale et d’habitat, de travail et de loisirs tout en préservant l’environnement et la biodiversité.

Cette quête d’identité et de cohésion implique des réflexions sur de nouvelles formes urbaines et paysagères, des interrogations sur le rapport à la parcelle et à l’espace extérieur et une attention particulière sur les modes de déplacements doux… Réaliser des projets durables sur le plan environnemental intégrant mixité urbaine des fonctions, mixité sociale et intergénérationnelle des populations. Travail fin sur l’aménagement des espaces publics et privés, l’organisation et la répartition du bâti, des activités économiques, la répartition des équipements…

Nous ouvrons notre intervention à la concertation, la communication et la pédagogie afin de permettre l’implication et l’adhésion des futurs habitants en faisant preuve de souplesse, d’expérience et de réactivité.

Notre souhait, accompagner les collectivités vers une ville durable afin que les fonctions s’y expriment avec harmonie, efficacité, cohérence et durabilité tout en offrant la créativité, le sérieux, la technique, la réactivité nécessaire.

 » La symbiose des conceptions urbaines, architecturales et paysagères est indispensable pour modeler des nouveaux quartiers : garants de la qualité de vie des générations futures et fondés sur les quatre piliers du développement durable :

  • L’économie (l’investissement maîtrisé, la pérennité, les coûts de maintenance et d’exploitation contrôlés)
  • L’écologie (le respect des sites, des ressources naturelles et des énergies)
  • Le social (la mixité, l’équilibre et la convivialité du quartier)
  • La culture (l’éveil aux matériaux, aux techniques, et, aux formes nouvelles dans le respect des apports authentiques du passé). «